Gezinti Bölümünü Atla
Ara

RAFFLES HOTELS & RESORTS CELEBRE L’ART EN 2013

Wednesday, April 17, 2013

Avril 2013 – Nombreux sont les hôtels dont la décoration fait la part belle à l'art, mais cela n'implique pas nécessairement qu'ils soutiennent activement l'art. Chaque établissement Raffles Hotels & Resorts s'engage véritablement auprès de ses hôtes, afin de créer un lien émotionnel entre eux et l'hôtel. Ce « luxe d'émotion » est également intimement lié à l'authenticité et au patrimoine, ce que Raffles propose en abondance depuis 125 ans, depuis l'ouverture du Raffles Hotel à Singapour en 1887. Chacun des dix hôtels Raffles, à sa manière, offre à ses clients un lien authentique avec l'art, qu'il s'agisse d'un théâtre d'ombres à Phnom Penh, d'un concours de photographie à La Mecque, d'un Art Concierge à Paris, ou de l'unique peintre de l'île de Praslin, aux Seychelles.

Pablo Picasso disait que « L'art lave notre âme de la poussière du quotidien ». Voici un tour d'horizon artistique des établissements Raffles Hotels & Resorts qui lui donne entièrement raison.

LES SECRETS DU CENTRE CULTUREL MONTPARNASSE AVEC LE ROYAL MONCEAU, RAFFLES PARIS

press-release-rmoDomoina de Brantes tient le rôle unique d'Art Concierge au Royal Monceau Raffles Paris. Diplômée de la Sorbonne, avec un passage au Louvre sur son CV, Domoina a toujours baigné dans la sphère artistique parisienne. La nouveauté en ce printemps 2013, c'est la découverte qu'elle propose de Montparnasse, centre culturel situé rive gauche depuis plus d'un siècle. Grâce à ses connaissances et son expertise, Domoina donne vie à trois lieux secrets de Paris :

Le parcours commence à l'IDEM, atelier d'impression fondé en 1880 et fréquenté par Matisse, Picasso et Cocteau. Aujourd'hui, Karl Lagerfeld et David Lynch, entre autres, continuent à faire appel à ses services. À proximité, la Fondation CARTIER pour l'art contemporain est un centre de création pour les artistes sollicités par la Fondation pour contribuer aux travaux de sa collection. Enfin, on termine par la Maison de la Revue Noire, qui éditait jadis la Revue Noire, un magazine d'art contemporain africain. Bien que la revue ait cessé d'exister en 2001, la « Maison » a été préservée et renferme aujourd'hui un espace d'exposition pour des artistes et des designers venant d'Afrique et d'autres pays en voie de développement.

L'hôtel Royal Monceau-Raffles Paris abrite une librairie d'art, une galerie d'art privée et sa propre collection d'œuvres d'art. Comme le dit Domoina : « L'art ajoute une dimension supplémentaire au séjour de nos clients, en leur donnant l'impression de faire partie de la ville, leur permettant de se sentir chez eux. En fait, il donne à l'hôtel un supplément d'âme. »

Visite guidée de 4 heures, comprenant les transferts en voiture privée, 390 € pour un maximum de 5 personnes. Séjour « Short & Suite » à l'hôtel Le Royal Monceau Raffles Paris, à partir de 2 100 € par chambre par nuit avec petit-déjeuner, transferts aéroports privés aller-retour, accès au spa et visite privée de la collection d'art de l'hôtel avec un Art Concierge. www.raffles.com/paris

EXPLORER LE QUARTIER D'ART CONTEMPORAIN DE PEKIN AVEC LE RAFFLES BEIJING HOTEL

press-release-rbjA la fois ancrée dans l'histoire et pilier de la Chine contemporaine, Pékin s'affirme comme la capitale culturelle du pays. Au cœur de la ville, on retrouve le Raffles Beijing Hotel, inauguré en 1917, à quelques minutes de la place Tiananmen, de la Cité Interdite et du quartier commerçant moderne de Wangfujing.

Aujourd'hui, cette figure historique de la ville vous invite à explorer le quartier 798 Art District, épicentre de l'art, de la mode et de la musique. Incontournable pour les chasseurs de tendances et les amateurs d'art moderne, cet espace avant-gardiste est une plaque tournante de l'art contemporain chinois, et présente un large éventail de courants et de supports. Imaginée à l'origine par des architectes d'Allemagne de l'Est dans le style Bauhaus des années 1950, cette ancienne usine a été parfaitement réhabilitée pour accueillir de nombreuses galeries, librairies et cafés, et ainsi conjuguer passé, présent et futur de la « Chine nouvelle ».

www.raffles.com/beijing

AFTERNOON TEA « FASHION » AU RAFFLES DUBAI

press-release-rdbLa grande tradition du Tea Time se pare d'une touche artistique au Raffles Dubai grâce à l'association de l'artiste britannique Hatty Pedder et des maîtres pâtissiers de Raffles, qui ont créé « The Collection - Afternoon Tea by Raffles ». Inspiré par la mode, The Collection – Afternoon Tea by Raffles propose de délicieux canapés sucrés ou salés, directement inspirés du prêt-à-porter. Chaque création reprend les tendances mode de la saison. La collection printemps/été 2013 présente le très élégant talon aiguille printanier à la fleur d'oranger et au chocolat blanc et un charmant chou à la crème "Miss Daisy".

Hatty Pedder est diplômée de la St Martin's School of Art. Elle imagine des œuvres sophistiquées avec beaucoup d'esprit et d'observation, et ses dernières créations sont exposées et disponibles à la vente dans le hall de l'hôtel Raffles Dubai.

« The Collection - Afternoon Tea par Raffles » est servi tous les jours dans le Salon Raffles. À partir de 199 AED soit environ 41€ pour deux personnes, ou 399 AED soit environ 82€ pour deux personnes avec un verre de champagne. Séjours « Short & Suite » au Raffles Dubai à partir de 3095 AED soit environ 643€ par chambre et par nuit.

www.raffles.com/dubai

L'UNIQUE PEINTRE DE PRASLIN A L'HONNEUR AU RAFFLES PRASLIN SEYCHELLES

press-release-rpsRaymond du Buisson habite sur la petite île de Praslin, tranquillement installée dans l'archipel des Seychelles. Peintre seychellois très respecté, il considère l'île comme « sa maison » et crée des œuvres colorées et dynamiques. Raymond du Buisson puise son inspiration dans les paysages de l'Océan Indien, et dans la faune et la flore des Seychelles.

En complément de sa propre galerie à l'Anse La Blague, douze de ses œuvres qui capturent l'essence de l'île sont exposées au Raffles Praslin Seychelles. Avec 86 villas disséminées à travers la colline, dans le nord de l'île, le Raffles Praslin Seychelles se caractérise par sa vue imprenable sur l'Océan Indien, ses jardins luxuriants et ses plages isolées. L'hôtel abrite le premier spa Raffles, pour une relaxation totale au son de l'océan.

Séjours « Short & Suite » au Raffles Praslin Seychelles à partir de 540 € par villa et par nuit, sur la base de deux personnes avec petit-déjeuner, avec transferts à l'aéroport de Praslin. Séjournez 4 nuits au prix de 3. www.raffles.com/praslin

LA MECQUE INSPIRE LA PHOTOGRAPHIE AU RAFFLES MAKKAH PALACE

press-release-rmpLe Raffles Makkah Palace bénéficie d'une situation exceptionnelle au sein du célèbre complexe Abraj Al Bait, directement adjacent à Al Masjid Al Haram et à la Grande Mosquée, qui figurent parmi les sites les plus photogéniques de la Mecque. L'hôtel est un havre de paix et de contemplation avec une vue privilégiée sur le lieu le plus sacré de l'Islam.

Pour célébrer le patrimoine de la ville, le Raffles Makkah Palace lance un concours international de photographie, « Inspiring Makkah » pour encourager les jeunes photographes à se réunir et partager leur travail.

Les travaux doivent être inspirés par les habitants, les lieux et la culture de la Mecque, et seront exposés au Raffles Makkah Palace durant tout le mois d'avril 2013. Les œuvres seront ensuite examinées par deux photographes professionnels parmi les plus remarquables d'Arabie Saoudite, Lamia Romaih et Suzzane Iksander, ainsi que deux représentants de la Société saoudienne pour la Culture et l'Art.

www.raffles.com/makkah

L'ART DU THEATRE D'OMBRE AU CAMBODGE AVEC RAFFLES HOTEL LE ROYAL, PHNOM PENH

press-release-rlrPhnom Penh se situe au cœur du nouveau Cambodge, qui se caractérise par son peuple déterminé et son renouveau artistique. La ville panse en effet lentement les plaies de la guerre civile (1975-1979) qui a effacé toutes les traces du patrimoine artistique, culinaire et musical du pays. Unique hôtel de luxe de la ville antérieur à l'époque des Khmers rouges, le Raffles Hotel Le Royal est un symbole colonial qui rappelle les jours de gloire du Cambodge, et figure parmi les plus beaux hôtels d'Asie. Dans cet élégant bâtiment colonial français, avec son carrelage noir et blanc, ses hauts plafonds, ses volets à persiennes et ses ventilateurs au plafond, l'hôtel est un véritable hommage à l'Art Déco khmer.

Les hôtes ont l'opportunité de participer à un atelier privé de théâtre d'ombres avec Mann Kosal, maître marionnettiste et directeur de Sovanna Phum (qui signifie « l'âge d'or »), une association artistique créée en 1994 pour faire revivre les traditions khmères. Mann Kosal révèle comment il a redonné vie à une forme d'art en déclin à Phnom Penh, invite à la découverte des marionnettes d'ombre et révèle les techniques de chorégraphie de ses spectacles.

www.raffles.com/phnompenh

press-release-rgaJOHN MCDERMOTT, ICONE DE LA PHOTOGRAPHIE, AU RAFFLES GRAND HOTEL D'ANGKOR, SIEM REAP

Autant que les magnifiques temples d'Angkor, les hôtes du Raffles Grand Hotel d'Angkor à Siem Reap se doivent de visiter la galerie McDermott de l'hôtel. La galerie a été inaugurée l'année dernière pour exposer les célèbres photographies en noir et blanc des temples d'Angkor réalisées par le photographe primé John McDermott.

Désigné par le New York Times comme « le Ansel Adams d'Angkor » (photographe américain connu pour ses clichés en noir et blanc de l'Ouest américain), McDermott a commencé à photographier Angkor en 1995. Ce qui l'a progressivement mené à entamer un projet photographique à long terme visant à immortaliser les ruines des temples sur lesquelles la jungle reprenait lentement ses droits. Le résultat révèle un monde sombre surréaliste, faisant écho au mystère qui entoure inévitablement la visite de ces monuments antiques.

Inauguré en 1932 pour accueillir les premiers visiteurs des temples, Le Raffles Grand Hotel d'Angkor a été le premier hôtel de luxe de Siem Reap. Mêlant personnalité et héritage, l'hôtel est lui-même emblématique et correspond parfaitement aux travaux de John McDermott, dont on peut même rapporter un spécimen en souvenir de la visite des temples.

www.raffles.com/siemreap

DECOUVERTE DE LA SCENE ARTISTIQUE A SINGAPOUR AVEC LE RAFFLES HOTEL SINGAPORE

RHS_facadeLe Raffles Hotel Singapore célèbre 125 années au cœur de la scène culturelle de la ville. Toujours soucieux de soutenir les talents locaux, le Raffles Hotel Singapore entretient des liens étroits avec les Galeries Hampe Chan à l'Arcade Raffles. Les Galeries cherchent à promouvoir les nouveaux talents artistiques, l'art contemporain de la ville, ainsi que les artistes déjà connus à Singapour, et constitue un point incontournable pour la découverte de l'œuvre artistique contemporaine de la ville.

L'exposition actuelle, « The Mask We Wear is One » (Le masque que nous portons est unique), explore l'œuvre de l'artiste malaysien Yusof Ghani, dont la carrière n'a pas ralenti depuis 3 décennies. Ghani est connu pour son travail abstrait très expressif inspiré par le voyage et les cultures antiques. Les œuvres de cette exposition sont des masques déstructurés, réminiscence du passé reflétant à la fois l'énergie du monde contemporain. Les œuvres de Ghani sont audacieuses, pleines de mouvement, et fascinantes à découvrir lors d'un séjour au Raffles Singapour.

www.raffles.com/singapore

press-release-rmnL'ART PHILIPPIN A L'HONNEUR AU LONG BAR DU RAFFLES MAKATI, A MANILLE

Le Raffles Makati à Manille a été inauguré en février 2013. Il arbore un look contemporain, tout en conservant la qualité intemporelle du Raffles Hotel Singapore. Le charme du passé de Manille se mêle à la sophistication du renouveau de la ville, ce que l'on retrouve au sein de l'hôtel à travers une étonnante collection d'artistes exclusivement philippins. On y compte près de 2 700 œuvres, ce qui donne à ce nouvel hôtel une vraie signature locale. La consultante artistique Hala Jaber voulait absolument éviter les œuvres qui manquaient de sens ou de pertinence : « Ici nous voulions créer quelque chose de très personnel ».

C'est le sentiment qui se dégage du Long Bar, qui, pour la première fois, a été transféré du Raffles Singapour à Manille, avec ses ventilateurs punka et son bar de 14 mètres de long. Parmi les pièces les plus mémorables, on remarque celles de l'artiste française Delphine Delorme, établie à Cebu, dont les collages Pop Art mélangent le vintage et le moderne avec brio. Trois grandes œuvres dépeignent des thèmes profondément enracinés dans la psyché pop philippine : les concours de beauté des années 1900, le célèbre boxeur philippin Manny Pacquiao, et les symboles de l'héritage hispanique du pays.

Au-dessus du bar, une grande œuvre, « Singapore Sling », est inspirée du tableau original du Long Bar à Singapour. Cette version est issue d'une collaboration entre deux artistes locaux, Sherwin Gonzalez et Anthony Palermo. L'œuvre dépeint la réalisation d'un Singapore Sling sous forme d'un dessin animé, auquel les artistes ont donné une touche locale en y incluant, avec beaucoup d'esprit, la Ginebra San Miguel, bière philippine emblématique.

www.raffles.com/makati

UNE COLLECTION EXCEPTIONNELLE AU NOUVEAU RAFFLES HAINAN

press-release-rsaLe Raffles Hainan ouvrira ses portes au printemps 2013 à Clearwater Bay, nouveau haut-lieu de la côte sud-est de l'île de Hainan. Étoile montante dans le marché du tourisme de luxe, c'est la réponse de la Chine à la Côte d'Azur française.

Le complexe abritera une collection de plus de 1 000 œuvres d'art, réunies par la célèbre Galerie Willow de Hong Kong, avec des œuvres commandées spécialement pour l'hôtel. À la fois traditionnelle et contemporaine, locale et internationale, la collection mêlera la culture de Hainan et une vision plus mondiale, toujours en accord avec le concept Raffles.

On y retrouvera notamment une sculpture sur le thème de Bali, spécialement commandée à l'artiste chinoise Ho Sin-ying, des soies batik indonésiennes et des tampons utilisés dans le processus de teinture, et un brocart antique de la tribu locale de Hainan Li. Cette collection comprendra également des bronzes, des tissages, des ornements d'argent traditionnels et des articles de pêche, qui contribueront à véhiculer les thèmes de l'océan, de la nature et de la culture.

Chacune des 331 chambres, suites et villas élégantes du Raffles Hainan arborera un style contemporain avec des touches d'inspiration locale, tels que des meubles en bois artisanaux, des tissus colorés et des œuvres d'art autochtones. Ces éléments rendront hommage aux tribus locales des collines de Hainan et de Bali. Les chambres offrent également une vue magnifique sur l'océan ou sur le golf depuis leurs balcons privés.

www.raffles.com/hainan

Contact Presse :
Douzal & Sauvage – Laure Beuscher
01.53.05.50.00 / lbeuscher@douzal.com

À PROPOS DE RAFFLES HOTELS & RESORTS : Raffles Hotels & Resorts est une chaîne primée d'hôtels de luxe présente dans de nombreux pays, dont l'histoire remonte à 1887, date de l'ouverture du Raffles Hotel à Singapour. Nous possédons actuellement dix établissements de luxe, complexes retirés ou hôtels élégants, qui sont autant d'oasis de calme et de charme dans les plus belles destinations du monde : à Singapour, au Cambodge, en Chine, aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, aux Seychelles aux Philippines et à Paris. La société s'engage à présent dans une nouvelle phase d'expansion qui verra la création d'établissements en Indonésie, et à Istanbul au cours des deux prochaines années. Mélangeant agréablement les cultures et les styles, chaque hôtel de la famille Raffles possède une personnalité, une histoire et un charme uniques et est fier de s'inscrire dans la tradition intemporelle de Raffles en offrant aux voyageurs aguerris un service attentionné, personnalisé et discret.

www.raffles.com

© Telif Hakkı 2016 FRHI. Tüm hakları saklıdır.
Oda müsaitliği aranıyor.
Sabrınız için teşekkürler.

Raffles. 1887'den beri efsanevi hizmet.

Şifrenizi Değiştirin

Şifre gerekliliklerimiz değişti.
Lütfen aşağıdaki kriteri kullanarak şifrenizi güncelleyin.

• Şifre şunları içermelidir:
  • -En az 8 karakter
  • -Bir büyük harf
  • -Bir küçük harf
  • -Bir rakam (0-9) veya özel karakter.

Kullanıcı adı ve şifre aynı olamaz.